PETIT DEJEUNER EQUILIBRE
2012-2013

Nos enseignants ont organisé un petit déjeuner équilibré avec une diététicienne de la Sodexo. Quand nous sommes arrivés en classe, on a pris nos blocs-notes et nous sommes descendus au restaurant scolaire. Une diététicienne s’est présentée et nous a aussi expliqué que le petit déjeuner est un repas important car pendant la nuit le corps travaille et ne reçoit pas d'aliment et pas d'eau. Elle nous a expliqué que pour que le petit déjeuner soit équilibré il fallait qu’il contienne :

- des laitages pour le calcium qui renforce les os et les dents et pour les protéines et les vitamines. Il faut moins 3 laitages par jour.

- Oeufs, viandes, poissons pour les protéines et le fer. (Les protéines : 1 à 2 fois par jour. Le poisson, au moins, 2 fois par semaine).

- des fruits pour vitamines pour avoir de la vitalité et du tonus et pour les fibres : au moins 5 par jour.

- des sucres rapides pour avoir de l'énergie et pour le plaisir mais sans en abuser.

- des céréales pour l’énergie : pain ou corn-flakes pour qu’on puisse se dépenser pendant la journée.

- Les lipides pour les vitamines mais avec modération (vitamine A dans le beurre pour la vision).

- Les boissons pour la rehydratation : au moins 1,5 litre par jour.

NOS AVIS


Merci à Alexis (2009-2010)

Merci à Arno (2010-2011)


C'était bien car j'ai mangé un petit déjeuner équilibré et à 10h00 je n'avais pas faim. (Lucie, 2007-2008)


Ce petit déjeuner m'a permis de prendre conscience qu'au petit déjeuner, il faut bien manger pour tenir jusqu'à midi. (Marguerite, 2007-2008)


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