RENCONTRE AVEC JULIEN PILLET

Samedi 6 novembre 2004, Julien Pillet, champion olympique par équipe, au sabre est venu dans notre école. Il n'a pas l'habitude de faire ce genre de prestation. S'il est venu, c'est par amitié pour Gaël Fischer (notre maître d'arme).

Maître Gaël Fischer et le champion olympique Julien Pillet

Il a bien voulu répondre à nos questions. Il nous aussi montré sa médaille et fait une séance d'autographes. (Maëlle)

Julien Pillet lors de notre interview et sa médaille olympique

- Interview du champion Olympique Julien Pillet Clique ici

NOS AVIS


J’étais très contente de le voir. C’était gentil de sa part d’être venu à l’école Lucie Berger. J’ai trouvé sa médaille d’or impressionnante car cela représente beaucoup de travail. (Julie)

J’ai bien aimé cette rencontre car c’est la première fois que je vois une personne célèbre. (Coralie)

Je pense que Julien Pillet est une personne timide. Tout le monde pense que c’est une star mais non, c’est juste un sportif de haut niveau. (Elise)

Il n’est pas comme je l’imaginais, il ne frime pas. Au contraire, il est assez timide mais sympathique. (Vivien)

Nous avons vu un champion olympique qui ne se vante pas, donc c’était bien. (Jean- Mathieu)

Nous avons accueilli Julien Pillet dans la grande salle de sport. Il était timide ; rien à voir avec les vedettes de cinéma. Nous avons même eu droit à une séance de dédicace. (Jérémie)

Je trouve que c’était génial parce que l’on a pas tous les jours la chance de voir un champion olympique. J’aimerai bien que ça recommence.(Margaux)

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un champion du monde d’escrime. Ce que j’ai surtout apprécié, c’était la simplicité avec laquelle il nous parlait. Lorsqu’il est arrivé, il n’a pas du tout fait l’intéressant comme l’aurait peut-être fait un autre sportif célèbre.(Mylène)

J’ai trouvé que c’était sympa de la part de Gaël de nous avoir permis de rencontrer Julien Pillet. J’ai trouvé qu’il nous a écouté avec patience mais j’aurai bien voulu qu’il nous fasse une démonstration. (Diane)

Il a fait des autographes à toute la classe et je lui ai même serré la main. J’ai passé une très bonne matinée. (Camille)

C’était très gentil de prendre de son temps pour nous. (Arthur)